Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 15 avril 2013

Un printemps frileux..

 Enfin,elles s'épanouissent , prudemment mais c'est réconfortant

  Les tulipes attendent un peu de chaleur..
 Pour celui-ci, je ne crains rien...dans quelques jours  sa  prolifique famille constellera la prairie


Tiens, j'ai cru voir un grosse minette...
 On nous avait promis du soleil et de la chaleur...c'est déjà fini, la pluie est de retour..
Belle semaine à vous qui passez !

4 commentaires:

  1. C'est quoi cette grosse fleur dan l'arbre ?
    Elle fleurit au printemps elle aussi.
    Bon tu vois que ça vient chez toi aussi.
    Les primevères ont attendu mais les boutons sont nombreux.
    Est-ce bien du millepertuis sur la 5eme photo ?
    Gros bisous Danielle. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est une nouvelle variété de fleur de vigne vierge..c'est nouveau dans la collection!C'est lent, Mireille,...il fait à peine tiède et dans la maison il fait glacial! J'ai mes chaussettes et mon gros pull...J'ai oublié le nom des fleurs jaunes de la cinquième photo!Mais ce n'est pas du mille pertuis...mon arbuste a disparu...demain le jardinier vient..on va faire le bilan...de ce jardin abandonné.
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, m... alors, j'ai mis un long com. puis une giga pub pour une marque que je ne nommerai pas a envahi l'écran et l'a fait sauté (le com, pas l'écran !!!). Je ne sais plus exactement ce que je disais... Ah oui, la fleur jaune de la 5ème photo, c'est la ficaire, une sauvage que je connais bien car je la... consomme (avec précaution, comme dit sur BSetPLUS). Sinon, j'ai pris presque les mêmes photos que toi, mais dans le jura (j'ai un magnolia à dédicacer à Enitram, j'en profiterai pour joindre des primevères pour toi !), en tout cas, ce sont des salades, toutes ces belles printanières (sauf les tulipes, mais celles-ci ne sont plus des sauvages depuis longtemps) ! En Bretagne, elles finissent toutes dans mon assiette en cette saison, j'y vais les yeux fermés car tout ce qui est chimique est interdit dans mes jardins, et tout doit se faire ma-nuel-le-ment ! A l'est, vu les tailles au carré que fait le jardinier à tous les arbustes, je ne pense pas qu'il s'embarrasse de la forme ou du fond, ce n'est pas une tête de l'art mais une vrai tête de cochon ! Bonne journée, Danielle.
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, m... alors, j'ai mis un long com. puis une giga pub pour une marque que je ne nommerai pas a envahi l'écran et l'a fait sauté (le com, pas l'écran !!!).
      Je te promets c'est pas moi la responsable!!!Je ne sais pas d'où viennent ces pubs intempestives...cela m'arrive aussi ailleurs....M...alors...depuis je tape mes coms dans word pour avoir une sauvegarde car si j'ai de l'inspiration une première fois quand faut recommencer je râle tant que j'en perds mes idées..ceci dit....dans mon jardin abandonné pour cause de jardinier passionné mais handicapé"..tout est naturel...
      Chez nous les magnolias sont à peine en boutons.....quant à la ficaire oui bien sûr son nom m'échappait....belle journée...le jardinier va arriver...au boulot!!!

      Supprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...