Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

mardi 2 avril 2013

Lendemain de fête...


 
La cloche de Venise ...

J'avais suggéré que les cloches déposent leurs cadeaux à l'intérieur mais la petite descendance avait poussé de grands cris... " Non, au jardin! Au jardin!"..

Heureusement, il faisait sec, le soleil était là mais il faisait glacial.Toutefois " les cloches de service ( Tati et Mamy)" se sont empressées de disperser ça et là les cadeaux avant l'arrivée des invités.



Par contre, pour la cloche-mamy, après le ramassage un magnifique jasmin l'attendait dans le salon.Pourvu qu'il tienne !Il fait trop froid pour l'installer à l'extérieur
***
La cloche de Venise, elle avait fait un détour par mon jardin, spécialement pour moi....suis une gâtée !
 je lis que partout ou presque poisson et fruits de mer étaient au menu.Chez nous, plats choisis en fonction des jeunes convives: saumon fumé, tomates , crevettes et oeufs durs ( bien sûr), filet mignon de porc ardennais, champignons et cèpes du Rialto, crèpe Suzette!
Aujourd'hui, un seul programme : REGIME ..et rangement, parce qu'il le faut bien!
***


8 commentaires:

  1. Régime c'est quoi ça!
    Je veux bien une part de filet de porc ardennais avec les champignons du Rialto.
    Je commence le régime demain, je pars deux jours en Italie ahah.
    Il vient d'éclater un orage à tout casser, bref mais violent. J'ai fait la danse de la pluie pour que pendant deux jours elle nous fiche la paix.
    Repose-toi bien.
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage...là où je suppute que tu vas !!! le rangement est terminé dans la cuisine mais je te parle pas du bureau...des heures que je m'escrime avec mon Pc..bon, tout est redevenu presque normal, je croise les doigts après moultes jurons...proférés sans aucune honte.Ma mère aurait dit: ""Et, bé, pour une qui a été élevée par des Bénédictines!!!!" et je lui aurais rétorqué un : " Mais qu'est-ce que tu crois!!!!! "qui aurait dissout quelques illusions attardées !
    BISOUS majuscules, belle soirée et..etc...

    RépondreSupprimer
  3. Oh des oeufs... j'en rêve !! le chocolat ne me fait aucun effet, mais des oeufs durs me font saliver !! tu me diras c'est pas difficile, certes mais je suis cholestérique comme d'autres sont colériques et je m'abstiens ... c'est bien la seule chose dont je m’abstiens d'ailleurs !!!!
    Elles sont belles comme tout tes poulettes, c'est tellement génial l'âge des oeufs dans le jardin, et papi-mammie n'ont qu'à bien se tenir !!!
    Dis-moi les cèpes du Rialto c'est nouveau ?? ça vient de sortir !! moi je ne connais que les cèpes du Périgord !! Mais non, j'exagère !!
    Bon courage pour LE régime (pas plus d'une journée tout de même sinon tu vas déprimer !!)
    PS toi c'était les bénédictines, moi c'était les dominicaines !! un excellent endroit pour apprendre à jurer comme un charretier !!
    re PS on croise les doigts pour le PC !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les durs sont obligatoirement au programme pascal..."on" me les réclame!!! Cette année, on m'avait demandé de la potopote"( swahili pour dire gadoue) une salade d'oeufs durs mélangés avec des oignons hachés menus et de la mayonnaise impérativement faite maison.Souvenir de mes jeunes années africaines et des évasions de fin de semaine sur les hauts plateaux du Biano.Cette" potopote" préparée par ma mère a accompagné tous les évènements familiaux roses ou gris.. je n'ai plus vraiment le coeur à la préparer...mais comme les filles veulent continuer la tradition....
      je ne sais pas comment étaient tes dominicaines, mes bénédictines missionnaires étaient des femmes formidables , la plupart issues de grandes familles, qui ont su me réconcilier avec l'internat obligatoire, suite à une triste expérience avec des soeurs de la charité...ah, nous avons été bien éduquées .....à 20 ans je ne savais rien de la vie mais j' étais prête à entrer "dans le monde" je savais comment me tenir à table , en société, etc......je reconnais que cela m'a servi...quand même!
      Quant aux cèpes, je les ai achetés à Venise, tout près du Rialto...une épicerie dans une petite calle à l'arrière dont le nom m'échappe.
      Le Pc a retrouvé toutes ses facultés, cet après-midi ..va savoir...ca comprendre !!!

      Supprimer
  4. ici aussi il fait froid, mais auj'ourd'hui l'après midi il y avait un peu de soleil et avec Vicky j'ai planté une belle glicine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, il n'y a rien dans le jardin, rien ne pousse..et le jardinier n'est pas encore venu pour l'entretien..c'est triste!J'adore les glycines!

      Supprimer
  5. Les oeufs durs et ceux au chocolat ont fait bon ménage ce jour-là et je suis sûre qu'ils ont plu à plus d'un !!!!
    Les petites filles ont l'air ravies !!! Quel bonheur pour les grands parents, n'est-ce pas Danielle !!!!
    Pour nous c'était hier !!! Un froid sibérien aussi !
    Bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, Martine,ce sont des moments précieux que l'on se hâte de fixer ..pour la postérité, tout en sachant que toutes ces photos donneront lieu à des commentaires...:-) dans 20 ans...si j'en crois ceux que mes filles me font aujourd'hui!!Nous en apprenons des choses nous parents qui étions si naïfs;-))
    Il fait froid ma chère...rien ne pousse dans le jardin...belle fin de semaine à toi...en promenade sans doute!!!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...