Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

lundi 10 décembre 2012

Saint Nicolas n'a pas oublié


  La bonne tradition d' un dimanche familial 
aux entours de la Saint Nicolas


pour découvrir les cadeaux déposés dans la cheminée 
et pour fêter "Papy" ..77 ans cette année !!





 pas de fête sans bonne table( merci Mireille)clic!

 
Un joyeux repas  et comme c'est la période des marchés de Noël.. une petite  sortie s'imposait.
  Il pleuvait.. j'avais emporté mon APN mais le temps n'était pas propice aux beaux clichés .
 Installé dans les étables et écuries du Château de Fosteau, le marché de Noël annuel organisé par le Kiwanis est toujours très fréquenté. On y rencontre des artisans mais on peut aussi s'y régaler ( huîtres, foie gras, terrines, gâteaux, pralines, etc) et  bien sûr se rincer le gosier ( vin chaud, champagne, vins fins...)
 Impossible de faire des photos, trop de monde!

 Et pour retrouver la voiture sous la pluie...la gadoue, la gadoue!!
Mais dans notre cabas:  boudin au foie gras, terrine de marcassin,  saucisson de bison, saucisson de sanglier, épices africaines, macarons,  .......les bouteilles passent incognito...:-))

 Un petit passage à la jardinerie...avant de retrouver la chaleur et la lumière de la maison et la dégustation partagée des achats...avec ceux qui étaient restés at home!

Belle semaine à vous...le rangement m'attend!

9 commentaires:

  1. En somme une très belle journée familiale ! Que de merveilleux souvenirs pour les enfants et toute la famille!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine, Martine, que tu pratique à merveille l'art d'être maman et grand-maman..tes albums doivent être pleins de jolis souvenirs...
      Belle semaine à toi.

      Supprimer
  2. Une belle journée en famille, bon anniversaire à "papy", et bon courage pour la remise en ordre... en attendant que le soleil revienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras certainement du même avis que moi : il faut privilégier tous ces moments qui resterons gravés dans la mémoire de nos " petits"..quoiqu'en pensent mes rotules...:-(((

      Supprimer
  3. J'aime bien la dégustation des produits achetés au marché de Noël. Pour moi ce serait le moment prèféré.
    Si bien sur je ne suis pas sur les rotules à ce moment là.
    C'est une bien jolie journée en famille.
    Et vous remettez ça pour Noël?
    Bon courage Danielle, mais le plaisir doit être plus grand que la fatigue non?
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai graissé mes rotules et j'ai accompagné la troupe...:-)) c'est bien trop gai les marchés de Noël...on se laisse toujours tenter...et puis..il y a les filles n'est-ce pas..
      J'ai terminé, ce matin de ranger...car nous faisons ça à notre rythme à présent..et heureusement...la machine fait le plus gros..
      On remet ça pour Noël , ensuite pour le Nouvel An et puis anniversaire etc...on fait ça depuis toujours...
      Belle semaine à toi!

      Supprimer
  4. Des journées de fête parfois un peu difficiles à vivre sur le moment pour grands et même petits. Mais en y repensant, de bons souvenirs et des journées dont on se souvient avec attendrissement.
    Belle soirée Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'est surtout difficile pour le papy qui a envie de faire la sieste...et je constate que le beau-fils aurait bien tendance à sommeiller...lui aussi...mais comme tu dis, ce sont de beaux souvenirs...
    Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Penso alla contentezza delle bambine nell'aprire i ragali e, nonostante tutto, credo che anche il "Papi" fosse felice di averle vicino. In Italia non si festeggia St. Nicolas, ma si aspetta il Natale, come in Francia, del resto. Il 10 dicembre qui era St Romaric. Vai a capire perché in una Europa Unita i santi siano diversi da una nazione all'altra. Ciao Danielle e buonanotte.

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...