Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

vendredi 23 novembre 2012

La folle farendole...




Avec la Sainte Cécile nous sommes entrés  dans la période des fêtes calendaires. Après Cécile vient Catherine, suivie peu après par  Saint Eloi lequel précède de quelques jours  Sainte Barbe.
Saint Nicolas avec son âne (et père Fouettard) ferme le cortège.
Période de réjouissances, de réunions familiales et de distribution de cadeaux !

Chez nous tout se suit  , nées un 16 et un 20 novembre, les petites sont fêtées comme il se doit par les parents, grands-parents, les tantes, les parrains, les marraines, les amis...vous imaginez??
Sitôt rangés les cadeaux( Ouf ti!), voici déjà qu'il nous faut penser aux jouets que Saint Nicolas déposera  dans les pantoufles...fichtre...les économies fondent comme du beurre dans une poêle surchauffée...ça sent le roussi...voire même le carrément brûlé..
Sans compter que sous le sapin, Père Noël déposera encore un petit cadeau, juste pour que les paquets fassent jolis dans la cheminée et aussi parce que c’est la tradition depuis quelques années. Et puis, allez, cela fait plaisir de les gâter ces petits, parce que sait-on jamais…si demain on venait à manquer.
Dans cette suite de festivités, j’ose à peine évoquer la fête des Saints Innocents ... mais j’y pense intensément parce que je me sens , cela vous étonne ?- intimement concernée.



Ensuite viendra mon anniversaire...Ma mère et moi n'étions pas d'accord. Moi, je prétendais que je n'avais pas de chance puisque cet anniversaire arrive après toutes les dépenses et que forcément quand les bourses sont plates.....Elle, elle  m'assurait du contraire,  j'avais de la chance parce que l'année terminée, une nouvelle commençait...un nouveau mois, etc.


Elle n'est jamais parvenue à me convaincre.. 
 elle était la première à dire qu'elle était fauchée..:-)
PS. Oh, là, là…j'ai oublié l'anniversaire du papé  ,né la nuit de la Sainte Eloi, il y a....longtemps et en bon enseignant ,  il  fête Saint Nicolas comme sa fille aînée.

D'ores et déjà, je suis ruinée ... je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à alimenter ce blog..



 Ne m’en veuillez-pas, c’étaient là quelques fugitives réflexions annuelles. Sur ce, il faut que je note : 
ne pas oublier les étrennes !!!!!



13 commentaires:

  1. Chez nous aussi, nous rentrons dans une période d'anniversaires à partir du 2 décembre, il faut dire que tout est prétexte à faire la fête, par exemple, le 2 décembre est l'anniversaire de la maison (c'est le jour où nous avons déménagé, il y a maintenant 7 ans !).
    Je te souhaite une très bonne période festive, je t'embrasse, Danielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait tellement gris qu'il fait bon ensoleiller sa vie avec de petites et grandes fêtes...et même tout au long de l'année...
      Beau week-end à toi Norma .Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Ici c'est plutôt le printemps et l'été pour les anniv' donc pas de cheminées mais des barbecues. A part mon frère qui est du 22 novembre mais celui-là il ne fait jamais rien comme les autres. C'est un artiste!
    Tout comme chez Norma tout est prétexte à anniversaire chez nous. Avant hier nous avons fêté l'anniversaire de l'accident de voiture très grave d'Antoine. Nous appellons ça un anniversaire de renaissance.
    Par contre j'imagine l'état des finances après cette suite de festivités. La carte bleue doit chauffer un maximum jusqu'à fondre même peut-être?
    Belles fêtes Danielle à toi et toute ta petite famille. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les barbecues c'est plus commode...on a plus de place....et bravo pour l'anniversaire de la renaissance....ça vaut le coup!..Ainsi que je le dis à Norma...les fêtes éclairent nos années...et comme tu le sais, il faut en profiter un max!
      Beau week-end à toi...chez nous ce sera familial..c'est notre tour de porter les cadeaux aux filles...
      GROS BISOUS!

      Supprimer
  3. Etre fauchée parce que l'on a une belle famille autour de soi et beaucoup de cadeaux à donner ou à recevoir, ce n'est pas si grave! C'est même ...une chance.
    Cela dit, surtout lorsqu'on est petit, on trouve toujours que l'on n'est pas né au "bon moment" et que l'on est lésé. J'ai longtemps "râlé" parce que ma fête et mon anniversaire ne sont qu'à 10 jours d'intervalle! Alors j'avais trouvé la parade: je demandais que l'on ne me fête pas pour les Marie mais pour les Paule!
    Profite bien de toutes ces réjouissances qui t'attendent Danielle.
    Bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai Marie-Paule, il vaut mieux être fauché parce qu'on a gâté ses petits...tu sais ma famille proche se résume à 7 personnes : mari, deux filles, un gendre et deux petites filles...d'une certaine façon la maison étant petite , c'est bien !
    Dimanche nous serons 12 avec l'autre mamy, la tata, le tonton et deux cousines...une famille composée quoi!:-)))
    Mon coup d'humeur était un coup positif...tu l'as très bien compris!!
    Bon week-end et BISES!!!

    RépondreSupprimer

  5. Comme je vous comprends….Chez nous aussi,(nous ne sommes pas nombreux pourtant, !)Deux enfants, deux petites filles, les conjoints bien sur et nous deux, il y a pratiquement une fête et un anniversaire tous les mois, sans compter la fête des mères et des pères …la carte bleue chauffe quelquefois aie !!! Mais quelle joie de se réunir a chaque fois…nous profitons au maximum de tous ces moments de bonheur et c’est ce que je vous souhaite aussi. Alors bon week end entourée de votre famille ainsi que de belles fêtes de fin d’année.Profitez bien de tous ces instants.Ils sont magiques. Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Jacqueline, nous sommes pour ainsi dire des privilégiés puisque nous sommes affectueusement entourés et...ces joyeuses réunions de famille sont déjà des cadeaux en soi..je vous souhaite, d'ores et déjà de chaleureuses fêtes de fin d'année...puisque nous y sommes déjà!
      Danielle

      Supprimer
  6. Ma pauvre Danielle, quel courage dans ce tourbillon ! Mais comme il me semble, vous êtes à l'année longue dans les festivités, je doute que tu rendes les armes et je suis certaine que tout sera à la hauteur des évènements et au bonheur de tous.

    Bon courage quand même.
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiendrai..Linda...la farandole commence demain...:-)))et je n 'ai pas évoqué le régime qui suivra impérativement après toutes les bonnes tables partagées...mais dis moi, chez toi aussi...vous allez entrer dans cette période animée...
      beau week-end à toi!

      Supprimer

  7. Chez nous, le pire étant l'anniversaire
    de mon petit fils ainé ( il a 33 ans !!)
    qui tombe le jour de Noël. ça fait beaucoup
    et lui... n'est pas content du tout. Alors,
    on attend le 26 décembre pour ne pas tout
    mélanger. Nos anniversaires tombent en
    décembre, mars, avril, mai et juin !! Donc
    les porte-monnaies deviennent très " raplapla "!!
    Durant ces 6 premiers mois . Dur... dur.
    Bon week-end. ELZA

    RépondreSupprimer
  8. En faisant le compte, il n'y a que le mois de mars, le mois de juillet et octobre qui nous laissent du répit....mais novembre est vraiment le top niveau ...y a plus un euro dans la tirelire....:-))
    Bon week-end à toi, Elza!

    RépondreSupprimer
  9. Noto che non solo in Italia ci sono le grandi famiglie che si riuniscono per le feste. Per il compleanno, cosa dovrei dire io che sono nato il 24 dicembre? Durante tutta la mia vita in famiglia, ricevevo un regalo unico mentre mio fratello, nato in settembre, ne riceveva due, uno per il compleanno e l'altro per il Natale. Però, sinceramente, il mio era più consistente. Bises.

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...