Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 20 août 2012

Calor, color.....amor....etc

tomates variées, mozzarella , olives, une part d'omelette aux blettes ( voir chez Mireille) , un filet de vinaigre de tomates, etc...un filet de crème de balsamique...un peu de confiture de tomates vertes selon les envies.


Un samedi "explosif"*
Un dimanche caniculaire,
Une petite fête de famille décontractée...


poulet au citron et à l'estragon


une petite soupe de pêches....bien fraîche!( comme chez Martine de Sclos)  sans alcool ....à cause des filles.
un bonus.....:-)))
 

de l'affection, de l'amour et des fleurs...
On a eu chaud, très chaud...


Amor, amor...



 **********


* Un samedi après-midi réveillé par une déflagration qui fait trembler toute la maison.
 Je dis" C'est le gaz!" En effet, ballet d'ambulances, pompiers, etc.

"Y a donc pas moyen de mourir en paix."..dit "la victime" quand un pompier le récupère brûlé à 80%.
Bilan,  une maison complètement explosée, les maisons mitoyennes dévastées, inhabitables..
Trois propriétaires ... qui vont être aux prises avec les assurances durant...plusieurs années.
Mon ancienne  coiffeuse( 80 ans )  a tout perdu: sa maison, ses collections précieuses,tout ce  petit monde qui l'aidait à supporter sa maladie quoi!
No comment!

8 commentaires:

  1. C'est très joli tout ça Danielle. C'est une chouette idée que de découper l'omelette à l'emporte pièce pour la présenter. Et le poulet enfin de compte verdict de la casserole ? C'est terrible pour cette dame de se retrouver dans cette situation à son âge. Il faut qu'elle soit bien entourée pour éviter la dépression. Ce type est fou et égoïste.
    Bisous Danielle et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton omelette a eu du succès....mon beau-fils était très intrigué....il a bien aimé le poulet au citron , il est même reparti avec quelques portions excédentaires...mais il m'a dit qu'il épaissirait le jus...parce que voilà..le verdict de la casserole...la préparation est plus moelleuse au four...même si j'ai laissé s'évaporer un peu...j'ai eu peur de ne pas avoir assez de sauce pour en arroser les pâtes.
      Je suis d'accord avec mon gourmand qui dit qu'il a préféré la première préparation.

      Mireille, c'est fou les dégâts que peut faire une telle explosion...dans la maison voisine où se trouvait ma coiffeuse et une amie juste sortie de l'hôpital,les pavements se sont soulevés de 60 cm au moins et les porcelaines, les cristaux etc...tout est en miettes...les châssis sont arrachés...dans l'autre maison, une maison de famille, le jeune couple était en vacances...ils n'ont plus rien et le chien resté sur place( soigné par les parents) est devenu sourd...
      Un drôle de week-end....il y a eu le même genre d'évènement dans une autre ville, dans un immeuble à étages...même scénario et même désolation..
      Bises et belle semaine!!!

      Supprimer
    2. Effectivement je pense aussi que la préparation au four est supèrieure. En ce moment j'ai du mal à cuisiner avec la chaleur. ma cuisine est toute petite. Alors j'attends un peu. Biosu Danielle et joli mercredi.

      Supprimer
  2. Pas moyen de mourir tranquille,a til au moins pense un peu aux autres Oo pauvres gens qui n ont rien demandee mm si je me doute que sa detresse devait etre immense mais quand mm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas dans quel état de réflexion on se trouve quand on en arrive à une telle extrémité...mais c'est certain on ne pense pas aux voisins...je dis simplement quelle tristesse.

      Supprimer
  3. Ce qu'on appelle souvent à tort "les faits divers" sont le plus souvent des catastrophes où des vies sont entraînées.
    Autre sujet : tu as l'art de la table et des fêtes Danielle, c'est un talent. Bravo !

    Bonne journée.
    Linda

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, Linda, les " gazettes" font leur beurre avec ces faits divers qui sont le plus souvent l'expression d'une détresse humaine mal exprimée parce que souvent violente.
    quant à l'autre sujet, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai toujours aimé "dresser la table"..ma mère m'a mise à contribution très tôt et j'adorais quand on se servait de la belle vaisselle et des beaux couverts...
    Bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai réalisé la même omelette en copiant aussi la recette de Mireille ! Il faudra que je vous la montre !!! Les blettes du jardin !
    A bientôt

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...