Diego RIVERA devait avoir un amour -passion pour les arums.
Ma jeune maman qui découvrait en même temps que moi la richesse de la flore africaine, se passionna pour cette fleur immaculée et si étrange.Elle en planta dans chacun de ses jardins.
Pas question de cueillette, juste une admiration silencieuse s'imposait !
Avec mon père, je découvris les arums sauvages, ceux qui s'épanouissent en bord de rivière et qui accordent leur hospitalité à de petits locataires pas toujours " charmants". Ma curiosité m'a réservé quelques surprises et causé quelques émotions au paternel aventurier.
Quel bon temps que ce temps-là!
Diego RIVERA & son épouse Frida KHALO
Magnifique, Danielle !
RépondreSupprimerTrès bon dimanche !
Norma
J'ai été vraiment subjuguée par ces bouquets, un peu comme si je les voyais...pour de vrai!
SupprimerBises !
Merci Danielle pour ces jolies fleurs si bien peintes ! as tu déjà raconté quelque part ton enfance, ton adolescence dans ce beau pays ?
RépondreSupprimerbon dimanche
quelle grande artiste aussi son épouse Frida Kahlo que de couleurs et d'imagination !
SupprimerC'est vrai que j'ai eu une enfance un peu particulière dans un pays magnifique.De belles années, de beaux souvenirs mais aussi..des séparations, l'éloignement, le pensionnat..les longs voyages seule dans un train...j'ai raconté, oui, Laurett mais...pas en français...:-((
SupprimerBon dimanche à toi!
j'ai toujours aimé les couleurs et l'expressivité de la Khalo
RépondreSupprimerUn monde vraiment particulier et une grande artiste.
Supprimerj'ai entendu que melle Lili a un autre prétendant qui vient dans sa cour et qui a des yeux magnifiques....
RépondreSupprimerTuas bien entendu....moi je trouve qu'il est bien beau, bien touffu....et
Supprimerdes yeux d'or....et puis ce midi, Lili nous a rapporté un oiseau qu'elle a déposé dans presque sur la table où nous mangions....le pauvre !!! mais nous avons pu lui rendre sa liberté.....
oiseau heureux! :D
RépondreSupprimerDes arums ! Ils me rappellent la forêt de Bellouve où ils poussaient pas centaines... Sur une île, loin, très loin...
RépondreSupprimerTrois jours absente et j'allais rater plein de belles choses!!!!!
Martine, je crois que nous avons en commun des souvenirs d'une nature luxuriante..et bien que je sois satisfaite de mon existence villageoise et belge, il me reste toujours la nostalgie des jardins d'autrefois et des promenades " en brousse".
SupprimerBonne semaine !
Ces tableaux de Diego RIVERA m'ont rappelé un peintre que j'avais découvert à l'époque où j'avais un blogue et que je cherchais des images pour l'alimenter. Un peintre que j'ai aimé tout de suite : Lowell Herrero http://www.lowellherrero.com/.
RépondreSupprimerJe pense qu'Herrero a dû apprécié aussi l'oeuvre de Diego Rivera et qu'il a été influencé par ce dernier. Je ne sais pas si tu serais d'accord Danielle ?
Mes connaissances en peinture sont limitées, j'ai plus des impressions qu'autre chose.
Bonne journée.
Linda
Pour ma part, je connaissais les tableaux de Frida Khalo mais sans avoir fait le rapprochement avec Diego Rivera.Un oubli!:-)) En faisant quelques recherches j'ai trouvé ces tableaux fleuris et je suis restée sans voix..maintenant tu me parles de Herrero..je ne connais pas, je vais donc voir et...oui en effet...je serais tentée de rapprocher les deux artistes..au moins pour leurs palettes colorées et la forme naïve de leur talent.j'aime beaucoup ce genre de peinture, cela dynamise notre quotidien.
SupprimerJe ne connais pas grand chose de la vie de ces artistes mais j'ai déjà remarqué que des existences difficiles s'épanouissent dans des créations très colorées..une manière de prendre une revanche sans aucun doute et aussi de donner un leçon d'optimisme !
Et toi qu'en penses-tu?
Bonne semaine
Danielle