Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 2 janvier 2012

Quand la fête est finie...

..il faut ranger et chez moi cela peut prendre plusieurs jours selon l'humeur du moment( et les visites amicales qui se prolongent souvent). Et puis, même si comme la plupart des femmes d'aujourd'hui ,je bénéficie des aides précieuses de mes robots ménagers ( époux compris) , il n'en reste pas moins que toute cette porcelaine héritée, chinée, reçue utilisée pour l'occasion, l'argenterie  sortie des écrins..et tous ces "objets" témoins de l'histoire familiale demandent des soins attentionnés à mener à bien entre  visites, petits arrêts " kawa" et autres sollicitations du moment!
Ce soir, tout sera rangé....jusque dimanche prochain..:-)...

Toute cette animation et la fatigue qui en découle  font partie de la Vie! 
En rangeant, nous avons tout le temps de penser aux jours à venir, des projets ..vite,  quelques minutes pour vérifier les opportunités et on reprend l'essuie vaisselle satisfaits de savoir que...oui...oui...ce sera possible..:-))

J'espère que  vous avez vécu de belles heures très animées et je suis persuadée que toutes et tous vous avez déjà, vous aussi, de beaux projets en perspective

Belle première semaine à vous qui passez!

8 commentaires:

  1. Merci Danielle et n'en faites pas trop en ce lendemain de veille, prenez exemple sur Mademoiselle Lili...

    Bonne semaine à vous aussi.

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour les rangements!!
    Les épines de pin sur le sol me disent qu'il est temps!!
    Bonne année à vous!!

    RépondreSupprimer
  3. Les épines de sapin....j'y échappe depuis quelques années , mais je reconnais qu'un sapin naturel ajoute , avec son parfum, de la poésie à la fête...
    Bonne année à vous,Bridget, merci de votre passage

    RépondreSupprimer
  4. ici aussiles porcelaines de mon arrière-grand-mère etc. et mon époux qui les serre (je suis aveugle comme une taupe!)

    RépondreSupprimer
  5. Paola, moi je crois que tu vois très bien mais tu préfères que ce soit ton mari qui fasse le boulot !!!! :-) ah, ah, ah!!!!Tu as bien raison...mais il ne faut pas qu'il casse la porcelaine !!! sinon...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai faim dès qu'on sort la belle vaisselle de grand-mère ! Hein, ça y est elle est rangée ? Rôôô, toujours en retard, Colibri, et il n'y a même plus de miettes, Lili a tout nettoyé !!! Bon, dans une quizaine, tu la ressors, hein, ta belle vaisselle ;))))
    Euh, chez moi, la belle vaisselle depuis que, enfin, tu vois un peu... le genre de colère qui fait du bruit !!! Depuis, il y a encore de la porcelaine (je n'aime que ça), plus de grand-mère, mais de grands lots qui ne risquent pas d'être dépareillés en cas d'accident ! Et je ne parle pas de ma maladresse quotidiennement joyeuse !

    RépondreSupprimer
  7. Comme on remet ça dimanche, la belle vaisselle est en attente...et ,ma chère Colibri, ...dans une quinzaine comme tu dis.....j'espère bien être invitée...:-)))))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...