Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 6 août 2011

Le retour du vainqueur!!!!!

Après une longue semaine de silence radio, Victor est rentré cette nuit.Passant par l'oeil de boeuf entrouvert à l'étage, il est allée surprendre  ses maîtres dans leur lit...vous imaginez bien la suite...:-)))
Son absence avait mis du gris ,hier, sur la journée anniversaire de ma fille aînée ( 45 ans déjà!)...et puis, je suis surtout heureuse pour Justine qui en est tombée malade et qui, hier soir, pleurait encore à chaudes larmes. Les leçons de vie sont souvent douloureuses. J'avais dit à Justine combien nous pensions à Victor.. et que toutes nos pensées réunies allaient le ramener chez lui ( et je croisais les doigts).

OUF!!! le voilà réinstallé dans ses habitudes après les gros câlins du retour...il n'a bien sûr pas été question de le chasser du lit dont il avait pris possession en  éclatant son petit moteur !

 Cet heureux retour  m'amène à exprimer une réflexion qui me tourne dans la tête et dans le coeur depuis une semaine. "Ce n'était que la """disparition d'un chat....surtout, ne vous méprenez pas sur le " ce n'était que"....mais quand il s'agit de la disparition d'un enfant..je n'en écrirai pas davantage, vous me suivez certainement dans ma réflexion.

Restons à la joie du retour de Victor...qu'importe s'il pleut encore aujourd'hui; nous avons du soleil  dans la maison, la famille chat est au complet !!!


10 commentaires:

  1. En voilà une bonne nouvelle ! Peut-être avait-il été chez quelqu'un ? Les chats aiment bien "se donner" dans une maison où il y a des enfants surtout autour d'eux et qui éventuellement leur donnent aussi quelques caresses et gourmandises! Faudra demander au voisinage ...

    RépondreSupprimer
  2. Mercredi, les filles avaient distribué des feuillets dans les boîtes du voisinage. C'est bien qu'il soit là car Justine n'allait pas bien du tout, hier.Ah, ces mimines...:-)ils nous en donnent des émotions..

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joie pour vous tous ! Bon il a l'air en pleine forme, maintenant au tour de Justine de se retaper vite fait !!!
    Bon anniversaire à ta fille, vous allez vous rattraper.
    Anniversaire de mon fils pour ici aussi (40 ans)
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Super, super, super, on va faire la fête au Kali's Club !
    Bravo, Victor le téméraire, tu peux bien te reposer maintenant.
    Je te fais un immense kalin, mon ami.
    Dame Kali de Marseille (et un bisou à Melle Lili)

    RépondreSupprimer
  5. Victoooooo(i)r(e) !!! Le sureau porte bonheur, vraiment !!! En tout cas, ouf, je ne vais plus me réveiller en sueur la nuit en me demandant si Justine a retrouvé son cha-toon ! En fait, ce qu'il y a de terrible dans les disparitions, c'est qu'on imagine les pire choses... Belle fête chez vous, toutes occasions réunies !
    COLIBRI
    Victor, ne recommence jamais chat ! Allez, je te fais plein de bisous partout, partout, tellement je suis contente ! Et amitiés à Mlle Lili !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
  6. MERCI infiniment! Vous vous doutez bien que je suis contente et soulagée...pour Victor , bien sûr mais surtout pour Justine.Nous, adultes, nous savons bien que les chats nous réservent des surprises et nous assumons mieux..qu'une enfant de dix ans d'autant plus désespérée que le chat ( Prince Noir) de sa soeur était lui, déjà revenu..
    Enfin, tout finit bien..
    Quant au sureau...allez, Colibri, puisque tu le dis....je vais revoir l'opinion que j'avais de lui....:-))
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  7. Excellente nouvelle ! Il est allé en camp de vacances puis il s'est dit : Finalement c'est mieux chez moi, retournons à la maison."

    Linda

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment heureuse qu'il soit revenu. J'avais le même, avec ces beaux yeux ; il a disparu, je l'ai appelé en faisant le tour du quartier plusieurs fois ; quelqu'un l'a retrouvé dans le jardin de notre voisine (qui malheureusement était partie quelques jours) ; il était mort, peut-être empoisonné ? et j'ai appris qu'on l'avait jeté à la poubelle....J'aurais bien aimé enterrer mon beau Mistigri dans mon jardin.
    Je suis vraiment soulagée pour ta petite fille. J'imagine tous les câlins qu'il a du avoir.
    Bon dimanche, a presto !

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne nouvelle et j'imagine comment ont dû être les retrouvailles!!!
    J'ai "le même à la maison" alors j'imagine bien ce que ces quelques jours ont pu être pour vous !
    Bises à toute la maisonnée!!

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...