Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

lundi 9 mai 2011

Pour dame KALI..:-))


Chère Dame Kali, je te remercie pour ce prix que tu as la gentillesse de m'attribuer. je le reçois avec gratitude, avec fierté et sans aucune modestie , NA!, parce que... ces deux dernières semaines j'ai gagné ma liberté .A moi, les grands espaces du jardin abandonné...rien que de la verdure, un formidable terrain de chasse et je t'assure qu'il y a du gibier...:-))) J'en profite un max et ce à longueur de journée...le matin, Lui, il se lève tôt et il n'osait pas m'ouvrir la porte avant que SA dame n'émerge de sous la couette, alors je prenais patience pour ne pas trop le contrarier, j'ai compris qu 'Il était assez fragile émotionnellement :-)), C'est un vieil amoureux transi ;-),Il a toujours peur de la contrarier.



Mais, à présent, qu'il fait beau,et qu'Elle lui a dit cent fois au moins qu'il pouvait m'ouvrir la porte, et bien je lui demande gentiment ,et hop..à moi la brousse ...de temps en temps, je rentre at home, histoire de vérifier que tout va bien, que mon self-service est toujours bien là...ensuite je m'en retourne  faire mes petites siestes  dans de petits coins discrets.
Je m'amuse beaucoup lorsqu'Elle arrive, je sais qu'elle me cherche et je la laisse tourner en rond, ensuite elle m'appelle et je fais la sourde oreille jusqu'à ce que moi-même je ne puisse plus résister alors..j'accepte de me laisser caresser mais pas trop longtemps dès fois qu'elle envisagerait de me faire renter au bercail. L'autre soir, je lui ai donné du fil à retordre, j'étais essoufflée d'avoir couru et sauté  partout afin de ne pas me laisser attraper..mais elle aussi..elle soufflait...J'étais fâchée alors je suis restée dans la véranda...La nuit tombant,  il a fermé la porte et là.et bien le dindon de la farce, c'était moi !!!! Mais,  ouf..avant d'aller se coucher,le Grand Inquiet a ouvert la porte et j'étais là, j'attendais ...d'un bond, j'ai grimpé tous les escaliers et je suis  vite allée m'installer sur son lit, dans un creux bien chaud...Il ne sait rien me refuser..

 Je devrais donc vous dire 7 choses sur moi? Soit!

1. J'aime bien manger directement dans la boîte, le self-service me plaît davantage que l'assiette que l'on m'a attribuée même si, c'est elle qui le dit, c'est une assiette de collection 

2. J'adore la regarder quand elle prépare le repas,et je profite souvent des petites occasions qui me sont offertes pour..me servir ou tout le moins humer, etc... 

3.J'apprécie  les belles choses ainsi le fauteuil de l'arrière-grand-mère ,les jolis coussins en soie ou en velours ; je les trouve très confortables.



4.Je ne devrais pas le dire mais j'ai trouvé très amusant de grimper dans les rideaux  qu'elle a dû restaurer...en pestant beaucoup!!Vous pensez..des rideaux ""à la lisière d'or qui sont fait pour durer toute la vie""" et bien moi, j'arrive et finie la garantie!!

5. Il y a dans la maison, un endroit discret qui m'est réservé mais j'adore prendre des libertés et leur réserver des surprises..:-) en fait, comme il est le premier levé c'est surtout Lui qui en profite !

6.Les mouches me cherchent  sur les vitres ..alors je saute...et je retombe..souvent ...là où je ne devrais pas .Ainsi l'autre jour..je suis retombée , paf, sur une barbotine...heureusement, en Femme avisée et avertie, elle l'avait attachée...donc la barbotine n'a point chu...elle s'est juste séparée de ce qui lui sert de pied..quelle idée..mais j'ai eu chaud...et j'en ai encore mal aux oreilles...dans ces circonstances Elle dépasse  facilement le taux de décibels acceptés.

7.A part tout ce que je viens de vous raconter,  et bien ma petite vie se déroule normalement, bientôt, paraît-il, une visite à Vincent qui doit, si j'ai bien compris me piquer afin de m'éviter des ennuis de santé...je l'aime bien, il est gentil, Elle l'a vu grandir et puis  il a connu le fameux Toulouse...et puis il a dit, déjà, que j'étais plus heureuse dans le jardin que dans le salon..c'est vraiment un chic type !!



 
Voilà....c'est tout moi!

 Je partage ce prix avec tous mes copains du Kali's Club mais j'ai un gros coup de coeur et une pensée pour ceux qui nous ont quittés et bien sûr et surtout pour ZEB..
Encore MERCI, Dame Kali !




2 commentaires:

  1. ma jolie lili,tu dois etre indulgente à l'egard de tes verticaux qui t'aiment aussi et ne le faire pas prèoccuper!

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite Lili, je viens juste te féliciter, d'abord pour ce prix, merveilleux, mais aussi pour le mérite de la confiance de tes Humains, car je vois que, malgré la liberté qu'ils t'accordent et quelques caprices de temps en temps, tu restes très attachée à ta maison, comme je te comprends ! Mais n'abuse pas trop quand même de leur gentillesse hein, ne fais pas trop courir ta ELLE parce que tu sais, elle n'a plus l'âge de faire du hula hoop !!! Je te dis à bientôt, je vais chasser les mulots dans ma campagne, cette fois-ci, c'est bon, IL charge la voiture ! A bientôt, ma jolie Lili, c'est très gentil de penser encore à mon frère !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...