Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

dimanche 15 mai 2011

Les jaunes aussi..

 Les jaunes aussi s 'épanouissent sous le soleil de ces derniers jours.





Je préfère les bleus  mais ceux-ci  me viennent gracieusement je ne sais d'où.Chaque année la touffe  s'étoffe un peu..


Hier Mademoiselle Lili nous a fait une  petite fugue. pendant que son Lui faisait la sieste , elle, elle est descendue( car notre terrain est en hauteur retenu par de vieux murs ) dans le jardin de notre voisin, le curé....et de là, elle a accès au carrefour.Moi, je revenais  de chez ma coiffeuse, je jette un oeil, ainsi en passant , je ne vois que la pelouse qui verdoie..
Mais Lili était là, je ne l'avais pas vue mais elle m'avait reconnue , elle m'a appelée et est venue vers moi toute fière..Que pensez-vous que j'ai fait??? :-))))


 et voilà la dernière. 
Bon dimanche à vous toutes et tous qui passez, il  fait frisquet, vite une petite laine...


6 commentaires:

  1. Ces photos sont magnifiques. La beauté des fleurs on en reviendra jamais.
    Pour Mlle Lili, peut-être prendra-t-elle le goût de la ballade mais les chats à ma connaissance ont un territoire et ne s'aventurent pas au-delà. Je me console avec ça lorsque je vois mes trois vagabonds sauter la clôture. De plus quand ils sont attachés à leur maison, ils ne manquent pas de revenir. Pour m'assurer de ce dernier point, j'ai mis à l'horaire en début de soirée, le brossage des chats qui s'accompagne d'une gâterie ou deux. Ainsi, je les rapatris pour le brossage et une fois tous à l'intérieur, je ferme toutes les issues pour la nuit. C'est brillant de ma part, non ?

    Bon dimanche.

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. Formidable, Linda! ici aussi, j'ai essayé d'instaurer un modus vivendi..Lili n'aime pas vraiment d'être seule dans le jardin, elle préfère quand quelqu'un est là près de qui elle revient régulièrement pour dire" je suis là"...Hier, elle était vraiment livrée à elle-même mais j'ai bien conscience qu'elle partira plus loin...ce qui m'effraie c'est le carrefour..Mon mari ,qui va devoir rester seul avec elle, s 'inquiète déjà vu qu'il est handicapé et qu'il n'est plus à même de courir après une minette fut-elle de la race féline ;-))
    Alors, elle restera à l'intérieur durant cette période...ah, ce n'est pas tous les jours facile et nous nous attachons tellement à ces petits..
    Bon dimanche à toi
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, Danielle, de la laisser un peu enfermée si tu ne peux pas la surveiller mais je pense que d'ici peu, elle se calmera.
    Charlie-Charlot était, à son âge, un grand fugueur et maintenant, c'est un pépère très calme...
    Et puis, comme je te le disais une fois, faisons-leur confiance...
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. tu fait bien à la renfermer lorsqu'elle reste seule. mes chats avaient la régle de revenir le soir pour un apéritif de croquettes en suite je fermais les sorties.par notre rue passaient seulement ceux qui y demeurent, mais il y à une quinzaine d'annés devant la maison passent les autobus et le trafic est augmenté. après la mort d deux de nos chats il ne sortent plus.

    RépondreSupprimer
  5. Hi lovely lady. Im so sorry for not getting back to you !! I love your Beautiful Rose's sweet lady. I also have a Rose Garden did you see it on my Blog?? I put it on four weeks ago ~~ I would like to thank you so much for your lovely comments on my Tablescape for Mothers Day !!! I just put a nwe one on the Island of Jamaica you may like this one also. I hope you have a Great Week ~~~~
    XXOO
    Diane

    RépondreSupprimer
  6. ici un chaton blanc de un mois environ Alboino

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...