Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

vendredi 15 avril 2011

L'aïl des ours est en fleurs...et en cuisine..

J'avais récupéré quelques plantes  dans la rocaille du jardin de mes parents.Elles  ont repris vie dans mon jardin, la touffe commence à se développer...si vous en avez, n'hésitez pas à l'utiliser en cuisine..avec délicatesse..
Quelques feuilles dans une salade...
On utilise les feuilles et les bulbes coupés très finement pour les crudités et les sauces, les bulbes pour les viandes comme le gigot d'agneau ou les légumes etc... La plante a une haute teneur en vitamine C et pour vous, mesdames des propriétés amaigrissantes.:-))

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup cette plante en cuisine, mais je vais la cueillir en forêt, en ce moment, il y en a des tapis entiers ! C'est une bonne idée d'en mettre dans son jardin !

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...