Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 10 juillet 2010

Pour faire le portrait d'un oiseau....

....acheter une maison-fontaine dont on gardera la porte large ouverte...et puis attendre...attendre que l'oiseau se décide à venir se poser...

jeudi 8 juillet 2010

Eté !

Etre pour quelques jours le contemporain des roses; Respirer ce qui flotte autour de leurs âmes écloses Faire de chacune qui se meurt une confidente et survivre à cette soeur en d'autres roses, absente.
Rainer Maria RILKE

dimanche 4 juillet 2010

Fête au village..

Le premier dimanche de juillet est traditionnellement réservé à la ducasse , fête communale avec carrousel pour petits et grands, la célébration des Noces d'or ( cette année il y avait aussi des noces de platine et de diamant) et c'est ce dimanche que sortent les GILLES. Départ à l'aube après le bossage ( il faut tasser de la paille dans le costume), champagne et huîtres pour se mettre en condition, ensuite ils passent de maison en maison afin d'accueillir un à un les compagnons participants . Et ils partent en cortège à travers le village, toute la journée , ils scandent avec leur sabots le rythme de leur marche et jettent des oranges dans la foule des spectateurs. Vers midi, ils viennent au centre du village, rendre hommage aux couples qui sont fêtés avant de repartir de plus belle ...Lorsqu'ils passent devant chez moi, il est en général près de 19h et certains accusent le coup :-) A 22 h ils allument un feu de joie sur la place, ils brûlent le Gilles de l'année ( attention, pas un vrai,hein!) et pour terminer la journée, vers minuit, ils lancent le feu d 'artifice.

Le trio..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...