Chaque année, c'est pareil. En les installant, ci et là dans la maison, je pense à mes jardins africains( il y en eut plusieurs bien différents) et à ces "flamboyants" qui m'intriguaient au plus au point.D'autant que c'était : interdiction d'y grimper, plutôt vu leur taille ,de s'accrocher aux branches, elles cassent comme du verre...et défense de cueillir " les fleurs"...
Moi ,j'avais trouvé quelles saignaient du lait...mais ce lait , était selon mon père "du poison".Alors , j'étais sur mes gardes..
A présent, je regarde mes petits "poinsettia" avec tendresse .Somme toute ce sont , pour ainsi dire, des " bonsaï" de flamboyants!C'est un peu de mon jardin d'enfance qui s'installe chaque année chez moi pour quelques semaines festives.
Jardin de "la ferme africaine" de Karen Blixen.
Photos : Annette.
Ici, nous les appelons des "roses de Noël" et je les aime beaucoup.
RépondreSupprimerBonne soirée, Danielle !
Norma
OUI quand les flamboyants fleurissaient et que les letchis arrivaient sur les marchés on pensait à Noël...Un autre décor pour le fêter!
RépondreSupprimerNoël...40 degrés à l'ombre et la neige sur le toit de la crèche qui ne fond pas.:-).. plus de ferveur dans la préparation de la fête mais la nostalgie des veillées en famille autour du poêle rougeoyant
RépondreSupprimer