Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

Pour suivre au jour le jour..

vendredi 5 novembre 2010

Mam'selle Lili


Mam’selle Lili a aujourd’hui quatre mois ! Un mois que nous cohabitons et lui laissons prendre ses aises et de ce côté-là, les complexes, elle ne connaît pas . Sa devise : toujours plus haut ! Aussi avons-nous fait le vide autour de nous, sauvé toutes ces petites choses fragiles auxquelles nous tenons, ces précieux jalons de notre longue vie familiale. Bref, on déménage ferme chez nous ! Avec pareille gymnaste , c’est bonne sagesse. Mais puisque nous avons accepté d’accueillir cette petite boule de velours, c’est normal que nous l’entourions de nos soins et de notre amour. Elle a très vite compris qu’il lui fallait le séduire «  lui », aussi n’est-elle pas avare de ronrons, de baisers  et de caresses. Le roc s’est délité aux premiers gros câlins, il est colonisé, réduit à  ça…durant des heures.( C'est pas juste parce que lui...il passe beaucoup de temps dans son fauteuil pendant que moi, JE BOSSE! Tu bosses !!!Enfin, oui, je bosse un peu...quand même.Non?)

C'est vrai que "Lui" il se lève tôt et que , par conséquent , il est le père nourricier et ça c'est très important! Il vaut mieux faire ami -amie. 
Voilà, je crois que cette année, il n'y aura pas de sapin de Noël, je n'ai pas envie de passer toutes mes nuits sur le divan.
Allez, je mettrai une p'tite guirlande autour du cou de Mam'selle Lili...NA! Puisque "Lui" , il dit que sans sapin c'est pas Noël!

5 commentaires:

  1. Oh, la merveilleuse petite Lili, si forte pour attendrir son humain....

    RépondreSupprimer
  2. Quel trésor, cette petite Lili.... et comme elle a su habilement conquérir LUI !!!!!!!
    Remarque c'était un peu prévisible...
    Bonne journée Danielle !

    RépondreSupprimer
  3. trés joli billet?
    plein de tendresse,
    c'est vrai un noel sans sapin,
    heuuuuuuu,
    c'es vraiment noel ???
    DEHORS,
    tu peux l'installer dehors,
    je le verrais peut etre,
    si je passe prés de chez toi....
    lors de ma remontée vers le nord,
    si chere a mon coeur........
    gros bisous, DANIELLE...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais remarqué la belle Mademoiselle Lili tout en haut de la colonne de gauche, mignonne et sage comme une image. Mais ici on la découvre vive et curieuse mais toujours aussi belle.

    Linda

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Linda,
    Oui vive, curieuse et " colleuse"...quand elle en a envie...et je trouve qu'elle devient de plus en plus belle, c'est la première fois que j'ai "un chaton" à élever..les chiots, je connais mieux..alors , les surprises sont au rendez-vous du quotidien.

    RépondreSupprimer

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...