Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

mercredi 15 septembre 2010

La romance de la tarte aux pommes

Fleur de farine et pommes douces, Il va neiger, Je pense aux arbres pleins de mousse Au vieux berger. Graisse légère et sucre blanc, Des étincelles Sautent du feu rouge et tremblant Comme des lèvres de demoiselle. La neige va couvrir ce soir Les fronts des hommes, On entend pleurer dans le noir La tarte aux pommes. Elle se dore au fond du four Gonflé d'arômes. Je pense à l'hiver, au ciel lourd Et je pense à la tarte aux pommes.

Pierre Gamarra

Les poires du jardin ne sont pas encore bonnes à consommer mais les pommes ont fait l'affaire...non, non, il ne va pas neiger, non, ce n'est pas l'hiver encore mais la gourmandise est de toutes les saisons..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vol(s) de papillon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...