BRAVO à WOLFE qui a donné la bonne réponse !
Et oui Marie-Paule il s 'agit , en effet, d'un BITURONG appelé parfois CHAT-OURS ( et pas chaource, LOL!)
Merci à toutes pour votre visite.
Je vous renvoie vers l'encyclopédie en ligne pour faire plus amplement connaissance avec cet animal que je ne connaissais pas mais qui est installé, chez nous, dans le parc animalier Pairi Daiza.
Un détail :
On l'appelle parfois chat-ours ; son nom de binturong nous vient du malais. Cet animal au poil hirsute a la particularité de se laisser apprivoiser relativement facilement par l'homme.
Il semble par ailleurs que cette faculté soit à l'origine de la prolifération de l'espèce en captivité. Il devient très affectueux envers ses maîtres, Aussi l'élève-t-on souvent pour cette aptitude et non pour sa valeur spectaculaire. Il y a lieu toutefois de se méfier de son humeur versatile, car lorsqu'il est apeuré ou en colère, il peut se muer en une véritable furie. Ses morsures sont par ailleurs profondes et douloureuses.
Aïe!
Moi pas envie de l'apprivoiser!
Un peu frais pour ne pas dire un peu glacial...
Une petite sortie gourmande pour se doper le moral et un goûter saturé de calories( pour nous réchauffer bien sûr)
Il est mignoooon ! Je n'avais pas vu le billet précédent oups... lol Et les binturongs sont essentiellement végétariens, malgré leur impressionnante dentition. Bon appétit, petit choupinet...
RépondreSupprimerYummmm le gâteau...
Gros bisous Danielle et bon dimanche