Et de une...
et de deux..toutes simples,
faites maison , traditionnelles à la frangipane enrichie d'un soupçon de fève tonka,
très dorées mais la pâte est bien croustillante et puis, je l'avoue, j'ai aussi été distraite par" Les petits meurtres d'Agatha Christie".
La " farce" est( était, plutôt ;-) parfumée et fondante à souhait..
La " farce" est( était, plutôt ;-) parfumée et fondante à souhait..
Je vous en ai gardé une part.
Hélas , la fève n'y est pas..
Deux galettes, deux fèves, deux reines: une grande et une petite !
Et ,à l'unanimité , une reine de la galette...sans couronne mais assez satisfaite d'elle-même
Hélas , la fève n'y est pas..
Deux galettes, deux fèves, deux reines: une grande et une petite !
Et ,à l'unanimité , une reine de la galette...sans couronne mais assez satisfaite d'elle-même
Demain,
On n'est jamais mieux servie que par soi-même et, si en plus tu as été élue à l'unanimité !
RépondreSupprimerElle sont superbes et très appétissantes et c'est vrai que ta frangipane à l'air délicieuse.
Bon je pique la part puisque je suis la première, les copinautes avaient qu'a se bouger un peu NA !
Je t'embrasse bien fort.
Belle fin de journée
e t'ai vue arriver sur le blog...me suis dit que je devrais bientôt actualiser ma page et lire le commentaire...reine de la galette suis encore sous le choc...d'autant que c'était aussi le jour des enveloppes et les enveloppes....qui c 'est qui ...les garnit???:-))) et avec quoi??:-))) LOL
SupprimerBon, sans façon, ce fut un coup de maître.. et le soupçon de fève tonka...une idée à garder.
Belle fin de journée...moi je range et le cotéchino est dans son bouillon...demain, je chausse mes baskets et hop...au marché..BISES!
Alors tu sais faire ça aussi, tu es une véritable artiste !
RépondreSupprimerElles sont très belles et j'en goûterais volontiers !
Bisous admiratifs, Danielle, très bonne soirée gourmande.
ben, oui, Norma, quand je veux...je peux encore faire quelques étincelles :-))) Dommage que je ne puisse pas ( à cause des services postaux non ultra rapides- )t'en envoyer une part.. bises à toi!
SupprimerBravo !!!! J'aime la galette avec du beurre dedans....
RépondreSupprimerTu vois c'est toujours la fête !!!!
Bises
choisir des produits de bonne qualité et le résultat est garanti..fondant dans la bouche.La fête, c'est quand on veut, n'est-ce pas!Bises
SupprimerIo ho fatto presto a rientrare i montoni. Sono tutti incollati, assieme alle altre statuine, su un piano di legno onde evitare di ritrovarne uno in bocca ai miei gatti. Per la galette, mua moglie ed io ne prepareremo una, sabato prossimo, per degli amici che abbiamo invitato. Grazie per la fetta offerta ed un caro saluto.
RépondreSupprimerUn amical salut à toi, Elio!
SupprimerMiam, voilà qui m'ouvre l'appétit... ce qui n'est pas forcément une bonne chose car je viens déjà de prendre mon petit déjeuner!
RépondreSupprimerce n'est pas grave, une part de galette fondante à souhait, sera un plaisir très léger...merci de votre visite.
Supprimermoi aussi j'ai rentré les moutons etc. mais j'ai employé demi journé... car ils aussi sont tous collés en version anti-chats! mais la crève est très grande et il y a des personnages de mon grand-père, de mon père les miens (tous en platre) et ceux de mon fils en plastique.. une crève générationnelle! j'ai défait sapin et crève le 6 , hier j'étais à lécole matin et après midi
RépondreSupprimerLili est très sage maintenant, elle laisse les moutons en paix...mais finalement ils sont encore en place, je les rentrerai vendredi matin avec l'aide de ma femme de ménage...grand nettoyage après la fiesta!!!
RépondreSupprimerYuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmm ! Tu dois être un cordon bleu Danielle ! C'est gentil de nous avoir gardé une part, elle semble succulente, fondante à souhait et cela sent l'amande jusqu'ici (tiens, ayé, lol j'ai envie d'une part de galette ! lol) Ce week-end, on va faire la revanche des rois et des reines de dimanche dernier, j'espère que ceux qui ne l'ont pas été le seront. Bisous Danielle et bonne galette si tu recommences aussi !
RépondreSupprimer