W.TURNER. Lever de soleil |
Si on savait…
Si l’on savait ce que demain va nous apporter, dites moi, que ferions nous des heures d’aujourd’hui ?
Peut être se lèverait-on plus tôt pour vite mettre de l’ordre, prendre une dernière fois les poussières, repasser la dernière lessive, s'apprêter tout en pensant , sans aucun doute, aux gens qui vont venir et qui découvriront ce que furent nos habitudes.
Et, oui, c’est qu’on doit laisser derrière soi une belle image et de beaux souvenirs..
Ainsi soit-il……
Si on savait…
Peut être qu’on ne dormirait pas pour mieux surprendre l’aube,pour la regarder s’éveiller et s ‘épanouir en clignant des yeux ! Oui, peut être l’épierions-nous, avec au tréfonds de nous, l’espoir qu’elle nous dise : « Je serai encore là demain, profitez de votre journée, cueillez du bonheur à pleines mains…
Ainsi soit-il…
Si on savait
Peut être dormirions très fort pour essayer de ne pas nous réveiller, tout en nous enveloppant plus étroitement dans nos couvertures. Un lit, c’est comme un nid !C’est doux, c’est chaud comme le giron d’une mère. Et une mère ça câline, ça embrasse, ça chasse les peines et les angoisses.
Et l’angoisse…
L’angoisse ça frappe à coups de poings
Le cœur que la débâcle emporte…
Si on savait…
Adapté d'un texte en ouest-wallon.( Si on sôreut )
Danielle T.
Poème-réflexion !
RépondreSupprimerIl vaut mieux ne pas savoir et de profiter de tous les levers de soleil, en tout cas de tous les jours qui s'offrent à nous et faisons une fête du regard de chaque instant !
Donner un sens à sa vie et tout de suite !
Bon week-end Danielle !
Bonjour Martine...
RépondreSupprimerTu as raison ,c'est une petite réflexion sur la nécessité ( et même le devoir) de vivre chaque jour comme s'il devait être le dernier.Un conseil généreusement distribué par les Bénédictines missionnaires qui ont eu charge de mon éducation durant quelques années :-))
Bon week-end à toi aussi !