Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 14 septembre 2013

Une cigale..( photo du samedi)


Une cigale a chanté tout l'été, ralliant semaine après semaine, quelques villes de notre région.Ce dernier samedi , elle s 'était posée  en bord de Sambre, dans la  cité médiévale des jardins suspendus : Thuin, capitale de la batellerie.


Il faisait beau et, entre filles, nous avons consacré notre après-midi  au marché provençal .
Une cinquantaine d'artisans, de bons produits...les photos ne sont pas très réussies ( mon APN se fatigue sans doute).
Je dédie cette cigale  à la ronde d'AMARTIA



 et je vous laisse apprécier...:-)
euh...ma tirelire est encore en état de choc!

Bon weekend à toutes!








J'adore les fruits confits mais la faculté m'interdit de désormais en faire douce bombance toutefois, la marchande, très persuasive, m'a conseillé des physalis  un peu sûre  mais  j'ai bien aimé.
Et elles m'ont aidée à digérer le ticket de caisse.:-))













 Vous me direz, il est souvent question de prix !
Et bien oui car je trouve que tout était très cher.
On le sait que ces produits dont on peut penser qu'ils sont de qualité et produits par des artisans reconnus valent le prix des "ingrédients et du savoir-faire".

Il y avait du monde, mais  tout ce monde n'est pas reparti avec trois cabas;certains faisaient peser au gramme près..."j'en veux pour 5 euros" disait un amateur de nougat à la productrice qui y allait très largement.D'autres se contentaient de regarder.

Ma fille ,après avoir acheté  un morceau de fromage et un de jambon tira cette conclusion: à manger avec parcimonie, à savourer en pensant  à la valeur de chaque miette,  aller jusqu'à lécher  le papier d'emballage, soit ne rien laisser échapper!
Allez, un sourire!

J'ai quelques  réserves de préparations ensoleillées pour l'hiver et les fêtes à venir.
Mais le lingot de lard ne tiendra pas jusque là!!
C'est moi qui vous le dit!!



PS.Mes petites remarques rejoignent, un peu, le thème d'un récent billet de Michelaise sur un sujet qui nous concerne toutes et tous: "acheter responsable."
Pour ce billet du samedi,  la conclusion s'impose  presque pareille : pour acheter des produits de qualité, bien manger et se gâter un peu il faut  pouvoir délier les cordons de sa bourse sans mettre en péril l'équilibre de son budget.  
Et ce n'est pas donné à tout le monde...dans le monde qui est le nôtre aujourd'hui.      
Cette conclusion en appelant inéluctablement une autre :si nous ne savons pas acheter ces produits qui sont,à leur manière,  des produits de luxe même s'il s 'agit de nourriture,...comment ceux qui les préparent vont-ils continuer dans la voie qu'ils ont choisie?

                                                                                                                          
                       

Beau week-end à toutes!

mercredi 11 septembre 2013

Les aristochats d' Eldar Zakirov .






  
Regardez donc ce beau jeune homme dans les yeux.





Mademoiselle Lili a bien volontiers accepté de poser pour cet artiste talentueux et original.





On en parle sur le Net,

l'artiste ouzbek Eldar Zakirov(clic)  a peint digitalement des portraits de chats en tenue royale pour le magazine russe Hermitage

 Le rendu est tellement parfait que l'on pourrait les confondre avec des tableaux " classiques"

Je ne pouvais pas ne pas vous les montrer .

lundi 9 septembre 2013

Bienvenue au Paradis





Après un atterrissage un peu mouvementé ;-),
 nous avons posé nos petons sur  " la terre des origines", incandescente, chaleureuse et primitive, du 
Paradis


Pairi Daiza signifie, en vieux persan, « jardin clos ». Il s’agit de la plus ancienne dénomination jamais donnée au « paradis ». Dès lors, quel plus beau nom que celui-là pour vous accueillir, chers visiteurs, dans notre Jardin extraordinaire ? Un jardin de 55 hectares, rêvé au pied des ruines de l’abbaye cistercienne de Cambron, et protégé du monde extérieur par un mur de trois kilomètres de long ? Entrez… oubliez vos soucis et laissez-vous toucher par ce que vous allez voir. Par la nature, d’abord, avec ses arbres séculaires, ses fleurs si belles, ses plantes luxuriantes venues du bout du monde. Par les trésors d’architecture et d’artisanat, tous authentiques, réalisés par ces hommes aux doigts d’or venus de Chine, d’Indonésie, de Thaïlande,… Laissez-vous toucher par nos 5.000 animaux qui vivent ici en harmonie. Bienvenue dans notre Jardin des Mondes. Bienvenue à Pairi Daiza.Eric Domb - Fondateur de Pairi Daiza




où nous étions attendus !
Bienvenue sur la terre des « Big Five », les cinq animaux les plus emblématiques de l’Afrique : le lion, l’éléphant, le Buffle du Cap, le rhinocéros et le léopard. Cette faune fascinante évolue sur huit hectares de terre de piste et de savane. 

Les girafes, hippopotames, antilopes et guépards côtoient les phacochères, hyènes et bien d’autres espèces. Les singes colobes nous observent depuis la canopée alors que les lémurs s’amusent à notre contact. Sous des airs de djembés endiablés, nous découvrons un grand village Tamberma (aux confins du Togo et du Bénin), ses maisons de terre rouge et ses toits de chaume. Hissé sur ses pilotis, et bordé de pirogues, un village de pêcheurs nous invite à palabrer dans sa case des chefs, sa petite école, son épicerie traditionnelle, sa maison des sorciers vaudous, son école de musique, sa case à dictons ou encore son salon de coiffure.


Après avoir consulté les avertissements d'usage, 
 en route pour  l'aventure.


 Grigor s'essaye à la grimpe!

 Vont pas y arriver  !



 mais si, mais si...

 " Qu'est-ce qu'ils veulent , là-haut?


Sais pas , de toute façon, j' m'en fous ...


et moi donc!


Bof, la table est un peu maigre mais l'eau est bonne!

 Coucou, on est là!




 Moi aussi!!!!!!!!!!!!!!



 et moi aussi!!
Mais où sont-ils passés???



Ici!!!


 On va voir jusque là??
Silence !!! On dort!!!





 Cette "voluptueuse" dame potamochère avait bien raison de se la couler douce...depuis notre aventure paradisiaque elle a mis au monde quatre marcassins!


 Sieste en famille, ici aussi!


Les phacochères, eux, en sont au bain de pattes.





 L'aventure se termine...pour cette fois.
A présent, les vacances ne sont déjà plus qu'un souvenir pour Justine, Marie et leur copain Grigor.
Bonne semaine à vous qui passez.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...