Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 11 mai 2013

Il n'est jamais trop tard


pour souhaiter du bonheur !
Aujourd' hui, pendant que mon imper se remet de ses émotions, je  m'interroge ...dans le fond du jardin, une cabane..ou...


 Passez un beau samedi...

jeudi 9 mai 2013

Rien qu'un petit tour...






  pour vérifier...oui les prairies ont revêtu leur habit vert, les arbres sont en fleurs!




 Où sont-ils?

ils sont là, dans leur épais costume de laine...
ils ont déjà trop chaud!

 
Retour vers la maison...non, juste une pose avant la promenade vers la rivière.
Vous verrez,c'était un premier mai très bucolique...


Belle fin de semaine à vous!
PS.J'ai les mêmes dans mon jardin:-( en fait nous sommes quelques voisins a en être envahis.Je peux vous garantir qu'elles sont vigoureuses.Ma main droite s'en souvient encore:-(




mercredi 8 mai 2013

Semaine après semaine...

 ... les jours passent et se ressemblent partagés entre les devoirs et obligations de la vie quotidienne et les petits plaisirs que l'on peut encore s'offrir quand tout déplacement devient difficile.
Mardi marché...il fait beau encore mais le ciel est d'un gris qui n'augure rien de bon...il n'y a plus d'asperges vertes? Bon, je prends toutes les blanches qui restent...nous irons donc en acheter des vertes,  un de ces jours,  directement au château du Fosteau, la récolte vient d'être annoncée.Il y a de beaux artichauts, des  aubergines joufflues,des oignons nacrés...d'autres légumes plus exotiques que je n'ai pas l'habitude de préparer, je m'en tiendrai donc à mon choix, très classique.

Je choisis de quoi donner du travail à ma "machine à soupe", c'est bien là un achat que je ne regrette pas tant c'est plaisir d'avoir chaque jour du potage frais pour deux personnes sans grande mise en route.

 Je choisis aussi du sucré..les fraises  et les pêches sont à point... 
Après le marché, un petit tour découverte" le supermarché turc"!Je vous l'avoue, j'ai un à priori.
Je suis très classique dans mes goûts, enfin, je me méfie de beaucoup de plats...qui d 'ailleurs ne me conviennent pas .Sans doute se vengent-ils ainsi de mon manque d'intérêt.
Alors? Et bien devant l'abondance des produits proposés, l'envie m'est venue d'y retourner, un jour prochain, pour découvrir ,à mon aise, tous les rayons .
  Et après cette matinée maraîchère? Notre  petit resto grec :mezze pour monsieur, brochette de filet de boeuf pour madame ( le même choix depuis 30ans) nous ne regardons même plus la carte !
Et aujourd'hui, mercredi? 
                      Tout simplement...ceci...

avec oeufs durs selon le choix du chef...et avant une séance de shopping consacrée à la  fête des mères de ce tout prochain dimanche....suis crevée moi! 
Et pendant que je rédige ce billet , le ciel nous tombe sur la tête.Y a plus de saisons!
Demain? Repos!;-)
Et vous? 
 

lundi 6 mai 2013

And the winner is....

  Enfin, un endroit tranquille...
  Quoi? Qu'est-ce qu'il a le plat à gratin??

 L'imposteur a filé.Chouette, je peux redisposer de MON carton!

  Toshiba est sympa! Il chauffe  et il ronronne dans mon dos.

   Il me cherche ce Charly mais il n'aura pas MA place... foi de Victor!



Belle semaine à vous qui passez!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...