Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 2 février 2013

GRAZIE 10.0000000000 Elena!

  J'ai découvert son site en décembre et je lui ai demandé de bien vouloir me créer un ou deux curseurs personnalisés, ce qu'elle a fait  très vite.Ensuite, je lui ai demandé un compteur ...à rebours pour la date de mon anniversaire. J'aime beaucoup ses créations, elles sont légères et pleines de poésie.
Avant hier, j'ai reçu un message , elle me demandait la permission de me faire un cadeau: une nouvelle robe pour mon site. J'ai bien entendu accepté avec plaisir et confusion et ce matin, la surprise était là...
MERCI  Elena...du fond du coeur!


Quale magnifica sorpresa!!!!!! Che c 'è bello!! io amo molto....Elena quale talento, quale sensibilità... il farfalla cursore...una meraviglia.....
Amo molto..molto..molto..

 Il y a des fautes mais.....
 

vendredi 1 février 2013

Lectures...

Effervescence de décembre, petite pause, agitation de janvier, petite pause et de toute façon, lecture sous la couette, les pieds posés sur la bouillotte :-)


Robert HARRIS:
POMPEÏ
Baie de Naples, an 79. La chaleur se fait de plus en plus étouffante pour les Romains en cette dernière semaine d'août. Une fin d'été ordinaire en Campanie si ce n'est la disparition mystérieuse de l'aquarius chargé de contrôler l'alimentation des environs en eau potable, une anomalie détectée sur l'Aqua Augusta et une étrange odeur de soufre qui flotte dans l'air... Etrangement, personne ne semble prêter attention à ces événements inhabituels. Personne, sauf Attilius, le nouvel ingénieur chargé de l'entretien de l'aqueduc. Alors que Pompéi se prépare à vivre ses dernières heures et qu'il pressent une catastrophe imminente, Attilius va devoir faire face à des querelles politiques et affronter son ennemi juré, esclave affranchi influent et tyrannique, père de la belle Corelia...
Le lecteur a l'avantage non négligeable de savoir ce qui se trame; il sait ,lui , ce que prépare le volcan.
L' histoire est passionnante basée sur  une documentation de qualité et servie par une écriture fluide.Certains personnages sont très attachants, les pages sur Pline sont remarquables.On y apprend beaucoup sur le système d'aduction d'eau de Pompéi.
Le livre n'est pas très épais, on le commence et on l'achève dans la journée tant il tient le lecteur en haleine. 

***
IMPERIUM

En 71 avant J.-C., la République romaine est déchirée par les ambitions rivales et le sénat est le théâtre de tous les complots. Tandis que dans le sud Crassus mate Spartacus et ses esclaves en révolte, et qu'en Espagne Pompée lutte contre les rebelles de Sertorius, à Rome, un jeune sénateur, Marcus Tullius Cicéron, rêve lui aussi d'accéder à l'imperium, le pouvoir politique suprême. Mais sans fortune ni naissance, ce brillant avocat ne peut compter que sur son éloquence pour réussir. Or se présente une affaire qui pourrait bien servir ses desseins : un homme lui demande de le défendre contre Gaius Verrès, le redouté gouverneur de Sicile, qui l'aurait odieusement spolié. L'irrésistible ascension de Cicéron a commencé...
On commence par fouiller les tiroirs de sa mémoire, on retrouve le nom de certains grands personnages comme Pompée, Crassus et Ciceron, l'avocat, l'orateur, l'homme de son temps que l'on approche et accompagne en privé, grâce aux mémoires de son esclave personnel qui fut aussi un habile secrétaire.
Passionnant, Robert Harris s'y entend pour recréer l'atmosphère et les décors d'époque.
***
 Contrairement à ce que laisse entendre la quatrième de couverture, ce livre n'est pas un thriller. Le roman est l'autobiographie imaginée de Tiron, le secrétaire particulier de Cicéron, qui accompagne le futur consul dans sa carrière d'avocat jusqu'à son élection. Le récit est rondement mené, fort documenté, et très accessible. En plus de la description des institutions romaines et le droit, des aperçus sur une Rome grouillante et les provinces romaines, l'auteur dresse aussi une galerie de portraits bien détaillée. Si Cicéron inspire la sympathie, d'autres noms connus sont renversés de leur socle (Pompée, César, Crassus par exemple). Plus largement, le livre s'adresse à ceux qui s'intéressent à la politique d'aujourd'hui. Les manoeuvres, la corruption, la lutte pour le pouvoir, le détournement du processus électoral renvoient à une situation actuelle bien connue. Comme disaient les Romains, nihil novi sub sole.
Critique trouvée sur Amazon.

 

mardi 29 janvier 2013

Parce que ......





J'ai été très gâtée :-)!Oui, oui!!! mais on n'a qu'une fois 70....ans.
 Non, je ne pense pas intérieurement à la pub qui dit" Parce que...etc"..."
Quoique!!!!;-)

A votre avis, à quoi ai-je passé ma journée ?
Je vous le donne en 1000...
Vous n'allez pas deviner !


lundi 28 janvier 2013



Merci à vous pour vos souhaits et toutes vos gentillesses.
La page s'est refermée sur une belle journée, pluvieuse mais animée.
 

Signé :Cécile

Il va s'agir, à présent, d'aller de l'avant, d'un pas le plus ferme possible, mais en prenant néanmoins notre temps,vers la prochaine grande fête familiale , et oui!
 










Je vous ai gardé une part du gâteau maison et le café passe..




 MERCI...à vous d'être là!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...