Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

vendredi 23 mars 2012

Le soleil donne..











 encore plus de dynamisme à notre Lili.
Ah, j'aimerais bien que ma colonne vertébrale soit aussi souple que la sienne!

mardi 20 mars 2012

Kalulu s'en est allé dormir au paradis...


 Kalulu (clic) nous a quittés hier soir...il devait avoir un peu plus de 18 ans.
C'était un chat "recueilli" au départ par ma mère et adopté, par après par ma fille aînée.
Il est arrivé un jour, tout à son aise,s 'est installé devant la fenêtre du jardin d'hiver où ma mère se reposait.Bien sûr, il a reçu à boire et à manger, il a pris ses habitudes avec beaucoup de volonté car , il était bien clair que c'était "là" qu'il voulait habiter! Mais il y avait déjà d'autres locataires dont une jolie petite siamoise qui n'avait pas besoin d'amoureux....ma mère lui a aménagé une jolie niche, bien à l'abri et il est resté .Il n'attendait que des caresses et il a été gâté.
Quand "Osiris, la petite siamoise s'en est allée, il a eu le droit d'entrée et tout naturellement il s 'est installé dans un fauteuil. Il était enfin là où il voulait être depuis le début!
D'où venait-il?
Nous avons appris que sa famille avait déménagé pour une commune voisine mais lui, était revenu dans son quartier.Après plusieurs essais de "récupération", ses maîtres  lui avaient  laissé sa liberté et c 'est ainsi que passant de jardin en jardin, il est arrivé  jusque chez ma mère qui , si elle ne l'attendait pas,  n'avait nullement l'intention de le laisser en perdition.
 Il s'est bien habitué à la famille; un jour, il a suivi ma fille( la voisine)  et sans rien demander, s'est installé chez elle .Lorsque celle-ci partait au travail, Kalulu  allait tenir compagnie à ma mère.Vers 16h, il allait attendre ...sur le seuil de son autre maison.

Et puis...il n'y eut plus qu'une maison !

Depuis quelques semaines, il n'allait pas bien;les reins étaient touchés.
Hier, il était au plus mal et il fallut bien se résoudre à lui dire adieu.
C'était un bien brave matou qui aimait les câlins et qui avait su faire tout ce qu'il fallait pour que nous l'aimions.Et nous l'avons bien aimé et soigné.

** Kalulu est un mot swahili qui veut dire " lapin" :-)




PS.Notre" Prince Noir" n'est pas revenu...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...