Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 3 décembre 2011

. Petite musique de la mort.FranK THALLIS

 

 

Présentation de l'éditeur

Assassinée, la cantatrice Ida Rosenkrantz n'a pas fini de taire ses secrets. Les pistes sont minces et la liste vertigineuse de ses amants multiplie les suspects. Pour pénétrer le caractère complexe et instable de la victime, Max Liebermann devra pousser plus loin que jamais son raisonnement. Mais il est difficile de faire parler les morts quand les vivants s'en mêlent...

Biographie de l'auteur

Frank Tallis est un docteur en psychologie renommé, spécialiste des troubles obsessionnels. Il a d'abord publié des essais de psychologie grand public, puis des romans (Killing Time et Sensing Others) pour lesquels il a reçu en 1999 le Writer's Award de l'Académie des arts de Grande-Bretagne et, un an plus tard, le New London Writer's Award. Sa série viennoise, Les Carnets de Max Liebermann, débute avec La Justice de l'inconscient, saluée dès sa parution par une critique et un public unanimes. Frank Tallis vit aujourd'hui à Londres. 
 
  La ville de Vienne, l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami, le psychiatre Max Liebermann....pour moi ce fut une belle découverte. Que je vais poursuivre en commandant quelques autres livres de Frank TALLIS

jeudi 1 décembre 2011

Marc CHAGALL.Des rêves aux souvenirs...





Rétrospective qui présente des dessins, photos, lettres et fables originales de La Fontaine illustrées par l'artiste. 
À Waroux du 22/10/2011 au 13/05/2012.



Au Château de Waroux, le visiteur peut découvrir des oeuvres exceptionnelles du Musée des Lettres et des Manuscrits : des dessins originaux, des croquis, des lettres et des manuscrits de Marc Chagall. Le but essentiel des expositions au Château de Waroux(clic) est de développer l’accès à l’histoire de l’art, et surtout de l’art moderne, au plus grand nombre et prioritairement aux enfants.
Le parcours de l’expo montre que, bien que parfois engagée, son oeuvre est pleine de références au pays de son enfance, la Biélorussie juive; elle est tour à tour théâtre juif, message biblique, rêves ou images comme sortie de son inconscient : près de 100 dessins, gravures, lithographies originales, illustrations publiées par Aimé Maeght et par Fernand Mourlot
 ( commune d'Ans, province de Liège, Belgique) 


Accès
Thalys : Paris-Liège
Bus 175.arrêt face au château

lundi 28 novembre 2011

Ô ma Lili, quel lundi !!!




La maison d'un de nos proches voisins a été visitée hier,  dimanche, entre 17 et 19h.Ces visiteurs mal intentionnés sont passés par l'arrière des maisons, c'est-à-dire par les jardins clôturés.La nuit était tombée, notre maison était éclairée, celle de nos voisins directs aussi, la troisième était obscure et voilà.La visite a été "positive" : l'argent( une belle somme) les bijoux, le portable, l'appareil photo,etc. Les malandrins avaient faim, ils ont mangé les bananes et les yaourts...c'est la malheureuse raison pour laquelle le combi de gendarmerie est resté longtemps dans notre rue, en milieu de nuit.Après deux cambriolages, j'avais déjà compris! 
 Nous en  étions, ce matin,  à bavarder avec notre pauvre voisin, essayant de le réconforter quand , profitant de la porte entrebâillée, Mademoiselle Lili  a pris la poudre d'escampette.Et plutôt que de filer vers le jardin du curé, son domaine habituel, comme nous étions en façade et donc en bord de rue, l'idée lui est venue d'aller voir de l'autre côté...consternés , nous l'avons vue traverser, droit devant elle..sans se préoccuper des voitures, bien entendu.



Bien sûr, plus question de réconforter le voisin, l'urgence était ailleurs!! Et inutile de l'appeler, Mademoiselle avait largement de quoi nous échapper en se cachant dans les buissons de l'immeuble à appartements.Impossible de la récupérer, à un moment , je me suis dit qu'elle allait traverser tout le carrefour à ses risques et périls, provoquer un accident et en être elle-même victime.


Heureusement, nous étions en fin de matinée, la circulation n'était pas trop dense.Bien sûr, elle était éperdue, avait envie de découvrir mais.. moi j'essayais désespérément de la faire revenir de notre côté sous les yeux des locataires bien émotionnés.Ce sont des personnes âgées, elles connaissent bien "notre" Lili.

Finalement, après une demi-heure de fuite , le miracle s'est accompli, elle a retraversé sans encombres(OUF!!!)  et est revenue vers la maison, côté rue, j'avais laissé la porte ouverte, j'attendais derrière celle-ci et quand Lili est passée...j'ai vivement tout refermé! Quelle émotion! Et il n'a plus été question de la laisser sortir aujourd'hui.Elle n'a pas pleuré , elle  s'est accommodée du divan :-)
Bien sûr, demain, il faudra la laisser sortir , à nous les nouvelles inquiétudes !Comme dit mon époux, ce n'est plus de notre âge et je le pense aussi. Nous n'avons pas su dîner( déjeuner pour vous), j'ai pris froid car je n'ai pas pris le temps de passer une veste...

Ce soir, toutes les portes sont fermées à double tour.Deux cambriolages( le dernier en 2009 , juste après le décès de ma mère et à la veille de mon hospitalisation ),ça  laisse des séquelles et de penser que hier soir, nous aurions pu être ,une fois de plus, au programme, j'en frissonne un peu plus.Quant à Mademoiselle Lili, elle  cuve à présent ses émotions, au milieu de la table de la salle-à-manger, mais dans le carton que Saint Nicolas a fait livrer ce matin...:-)))....avec les cadeaux à distribuer très bientôt.



Un dimanche affairé

 Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à temps...et pour une fois que je suis en avance (Pourquoi tu commences pas   à Pâques, m'a glissé celui qui se prend pour mon chef ;-), toujours le mot pour susciter une réaction...) ...je le renvoie à SA télé..

Quelques  heures plus tard...
 je n'ai pas vu passer le temps , mission accomplie..


Oui, il y a ""quelque chose"" à l'intérieur mais ça c'est top secret...

Et voilà, ...il me restera à affronter la longue file, qu'il y aura à la poste lorsque le temps sera venu d'envoyer...mes  bricolages:-)



Et maintenant, à moi la tarte...s'il en reste..

dimanche 27 novembre 2011

Bon dimanche !


Il fait gris ! Il fait humide ! Il fait froid!
C'est de saison...tout comme la tarte aux pommes!
Bon dimanche!!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...