Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

vendredi 18 février 2011

Dans mon agenda

à la date du jour, les tulipes aux jupons blancs ourlés de rose indien annoncent la venue du printemps.Dehors le ciel s 'est , lui, vêtu de gris et encapuchonné de nuages. Mais, dans le lointain, les apertintailles s'accordent doucement ..Carnaval est sur la route !

jeudi 17 février 2011

Il paraît que c'est la fête des chats...

 Je prends bonne note de l'évènement, je le grave dans ma mémoire féline qui n'a pas encore subi la fatigue des années.Normal, je  n'ai que 7 mois :-) ELLE me dit sans arrêt que je suis une "mini"...c'est vrai, je le reconnais, je suis encore plus fine que ma mère.Cette semaine j'ai droit à des croquettes pour" tigre d'appartement", vous imaginez les dégâts, je suis speedy...comme Gonzalez.Après, elle se lamentera..Mes yeux, vous avez vu mes yeux et bien je les lui planterai direct dans les siens en lui baisant le bout du nez.. tout cela du haut de la commode de sa mère -grand, vous savez là où il y a des trucs fragiles.Mais cette armoire est bien pratique pour me placer à SA hauteur.Elle arrivera, elle ouvrira la porte et moi, je serai là... je ne saurai rater mon coup...Vite un baiser avant qu'elle n'aille vérifier ma litière..parce que là, ce ne seront plus des lamentations ...elle crie très fort quand elle est en colère...mais...j'ai l'énergie qu'il faut pour grimper deux étages à toute vitesse...salut mes copines araignées du matin..:-))







Et bonne fête à toutes mes copines et mes copains !

mercredi 16 février 2011

Fidèles au rendez-vous

 Elles sont là depuis plusieurs jours et nous annoncent 
que si l'hiver est encore là,
le printemps se prépare à débouler sur les jardins.
D'ailleurs, il fait soleil et le fond de l'air est doux...patience...


mardi 15 février 2011

J'adore les samedis...


Le samedi, c'est ma fête et je ne veux rien rater...et quand elles s'y mettent à deux.. c'est tout simplement le paradis.C'est fatiguant de jouer mais ça fait un bien fou !

lundi 14 février 2011

En attendant l'acier du bûcheron..


Illustration originale de Michel MERCIE


Un arbre m'a prise par le coeur et nous vivons ensemble, heureux comme on peut l'être quand les jours de la semaine mûrissent chacun à leur tour, fruits d'amour, entre les dimanches.

Un arbre m'a prise par le corps.Ses branches sont comme des épaules contre lesquelles je m'appuie quand  une peine m'envahit,quand l'angoisse me démange , quand j'ai mal, quand je pleure, quand mon âme n'en peut plus.

C'est un arbre comme un homme et il me tient tout contre lui.Ses feuilles sont comme des mains qui me tutoient doucement.Lui, il me raconte volontiers des histoires, des histoires belles à croire d'envol d'abeilles, de pigeons amoureux, de frissons de tourterelle.

C'est un arbre qui m'a prise comme la femme que je suis.Sa sève court dans mes veines et mon sang nourrit son aubier.Nos coeurs, eux, comptent les mêmes heures.

Et  nous sommes  deux, deux  nourris de courage et assez forts pour tenir tête au temps quand lui viendra l'envie  de s'en prendre à nos racines.

Interprétation littérale d'un texte original écrit en ouest-wallon .
extrait de" Ene mîye di mi" ( Un peu de moi) 

 Le bouquet du jour.


Je vous souhaite de vivre des moments exceptionnels
en compagnie de votre amour.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...