Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 22 janvier 2011

Victor, le glorieux...

VICTOR, le frère jumeau de Mademoiselle LILI
 du velours de soie,de la gentillesse, 
de gros câlins...un seigneur en son genre..

jeudi 20 janvier 2011

Maîtres vénitiens et flamands ( exposition à BXLS)

Jan Van Eyck


 Canaletto collection de l' Accademia di Carrara

Quand une cinquantaine de chefs-d'oeuvre de l'Accademia Carrara de bergamo côtoient des oeuvres du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers.
Quand BELLINI,TIZIANO ou CANALETTO dialoguent avec VAN EYCK,BOUTS et JORDAENS. Cette superbe exposition montre l'influence des maîtres vénitiens sur l'école flamande, et vice-versa.

Palais des beaux-Arts, 23, rue Ravenstein,1000, Bruxelles. Jusqu'au 8 mais 2011.
du mardi au dimanche de 10 à 18h, le jeudi de 10 à 21h
Prix: 10 euros, +60 ans =7 euros.
025078391

mercredi 19 janvier 2011

Mon nouvel agenda...

Noël et Nouvel An si peu célébrés   pour cause d’intempéries ont repris place dans les cartons .La petite  descendance  a retrouvé le chemin de l’école. Bientôt le retour des classes de neige. La minette a été opérée et fait preuve de beaucoup d’énergie . 


Voilà, la vie a repris son cours. 

Mi- janvier, déjà ! Dans quelques jours, mon calendrier personnel tournera la page.Une année supplémentaire ! Ce ne sera pas encore la septantaine mais je la sens qui se profile à l’horizon. 

Et janvier sera presque terminé, déjà!

La Chandeleur me verra empiler les crêpes.Quelques gourmands auront tôt fait de les engloutir. La maison s’ habillera  de senteurs  : vanille et chocolat chaud ! La cuisine aura son aspect champ de bataille , résumé habituel de mon occupation culinaire.:-)  Durant ces quelques heures familiales, précieuses entre toutes, la vie   aura un goût de miel !





mardi 18 janvier 2011

Le grand jour..et le retour...:-)

 Les chats sentent  quand quelque chose d 'inhabituel se prépare. A jeun depuis hier soir, ce matin , elle attendait avec impatience( encore plus que d'habitude) que son Il se lève et lui remplisse son assiette.Pour échapper au concert de revendications stomacales, nous nous sommes levés plus tard: le temps de sortir le panier dans lequel elle s 'est installée seule comme une grande, de passer un manteau et hop, en route.Vincent nous attend à 8h30 ! Une petite piqûre calmante, un gros crachat colérique et voilà...nous irons la rechercher vers 17 h.

Lili est de retour , bien vaseuse après s'être défendue avec beaucoup de vigueur. Elle a du caractère m'a dit le vétérinaire. Tout devrait bien se passer.Nous avons rendez-vous le 28 pour enlever les fils.Nous sommes prévenus:" Venez à deux, moi j'ai besoin de mes deux mains  !"

Bien sûr, ""ce n'est qu' une chatte"" mais nous sommes deux vieux  bien retournés .Lequel des deux va veiller Lili les grands yeux???  :-)))) ma grand-mère dirait :" Plus vieux, plus fous !:-)))))))

lundi 17 janvier 2011

De la tête à la queue..

 
 
 
L'homme voudrait être poisson et oiseau,
Le serpent voudrait avoir des ailes,
Le chien est un lion désorienté,
L'ingénieur veut être poète,
La mouche étudie pour devenir hirondelle,
Le poète essaie d'imiter la mouche,
Mais le chat,
Ne veut être que le chat,
Et chaque chat est chat,
De la tête à la queue.
(Pablo Neruda)

dimanche 16 janvier 2011

Comme une poupée..

 Me voici donc, confortablement installée dans un lit , juste fait à ma taille...Il vient de loin! Il vient du Congo et il a beaucoup voyagé donnant asile  tantôt à des poupées , tantôt à des minets qui accompagnaient la famille dans tous les déplacements.Au début, je n'en voulais pas.Mais depuis qu' ILS l'ont placé dans la cheminée, il me plaît. Je domine la situation, bien au chaud. Je LE tiens à l'oeil.Quand j'ai envie de  m'étendre  à l'aise, hop, un tout petit saut et je  m'installe sur ses jambes qu'il a toujours allongées.
La belle vie quoi! J'ai entendu parler d'un rendez-vous pour mardi matin, 8h30 ! Et je sais déjà, enfin , je crois avoir compris, que ce matin-là je n'aurai pas droit à mon déjeuner.Ah, ils vont m'entendre..

PS. Je confirme que mardi matin, Lili a rendez-vous avec le vétérinaire.Un moment désagréable à passer mais nécessaire.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...