Comme un papillon, j'oublie le temps qui me reste et où la vie me conduit.Quelle importance, j'ai le coeur immense et le monde est petit. Ce qui compte, c'est d'avoir envie ( F.Gall)

samedi 28 août 2010

Un parfum de jacaranda

Quand je fouille dans mes tiroirs à la recherche de mes souvenirs d'enfant, seul, au milieu du désordre, il y a toujours mon petit visage qui rit par dessous un chapeau blanc. Il y a des vieux papiers, des fleurs séchées qui déversent dans mon coeur un parfum qui vient de là-bas, un parfum de jacaranda ! ** Quand sur mes mains larges ouvertes, je suis tout au long de leurs lignes l'attelée des peines et des chagrins, des joies et des bonheurs qui s 'en sont allés, il y a toujours un de mes pas qui me laisse complètement bouleversée, un pas qui fait glisser sur ma peau un parfum de jacaranda ! ** Quand la Vie m'empoigne à la gorge que mes pieds ne touchent plus terre, quand la pluie qui tombe à verse envoie à l'égoût tous mes espoirs, je cloue les portes, ferme les fenêtres, et cherche au tréfonds de ma pauvre tête, un coin où je pourrai être moi même et sans retenue à l'affût d'un parfum qui vient de là-bas, un parfum de jacaranda! ** " Quand le noir brouillard au bout de mes ans nouera un crèpe sur mes yeux las" en pensant à mon souriant ami, le poète qui m'a prêté ici deux vers de sa chanson, au moment de mon ultime école buissonnière, mon vieux portrait de chair et d'os, moi, je voudrais qu'on l'ensevelisse dans un linceul couleur de là-bas, couleur de jacaranda! Traduction littérale d'un texte écrit en ouest-wallon. Extrait de " Al choûte" ( A l'écoute)

vendredi 27 août 2010

Pour ensoleiller la journée

Quatre filles pour le goûter et un papy qui ne laisse pas sa part au chat. Des nectarines dont je me demandais quand elles seraient à maturité.Alors, je les ai coupées en quartiers ensuite je les ai laissées fondre doucement avec un peu de sucre, un sachet de sucre vanillé et un peu d 'eau. Pour compléter le goûter un cake aux pommes. Fort heureusement, j'ai fait les photos avant le passage des gourmands.

Costa del plouve

Costa del plouve .... rivage de la pluie Depuis le matin, la pluie couvre les feuillages d'une bonne couche de verni....sous le regard dubitatif d'un angelot qui regarde tomber toute cette eau...

mercredi 25 août 2010

Un peu de moi

Un chat de Venise m'a menée aujourd'hui, en catimini, vers une heureuse surprise: en cherchant après ce gentil minet, j'ai trouvé trace d'un de mes propres recueils dans le catalogue de "Chapitre".
Grosse surprise doublée d'une émotion, je vous dis pas...d'autant que ce recueil est écrit dans ma langue maternelle et que c'est, pour cette raison un grand honneur aussi de le trouver répertorié à cet endroit !

La dame de onze heures???

Des ornithogales fleuries en thyrses... pour l'heure, elles illuminent l'intérieur de la maison mais plus tard, vais-je oser les mettre à l'extérieur?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...